Pour comprendre ce qui se passe sur les marchés, il est déterminant de comparer les indices entre eux.
Winixpro vous offre un modèle particilièrement performant, appelé polyvaleurs. Il vous permet d'afficher et de comparer sur le même graphe jusqu'à 14 vecteurs différents.
L'écran affiché ci-dessus parle de lui-même. Les indices partent tous de la même valeur à partir du 01/01/2010. Si en avril, ils sont tous très proches, leurs courbes divergent ensuite : l'or a tendance à s'envoler, les indices boursiers à corriger dans une grande volatilité, le CAC décrochant des places allemande et américaine.
Rajoutez le pétrole, le taux de change Euro/dollar, l'indice Hang Seng par exemple et vous aurez certainement une meilleure idée de la situation globale, de l'évolution rapide des différentes bourses et des corrélations qui se tissent entre les vecteurs.
Winixpro vous permet de comparer les indices ou les valeurs à partir de n'importe quelle date : le début de la crise financière, le rebond de mars 2009, le début de l'année, etc. De quoi faire un grand nombre d'analyses passionnantes.
Ce modèle peut aussi s'utiliser pour comparer un indice sectoriel (par exemple l'automobile), un tracker lié à ce même indice (lyxor ou ETF,etc.) et plusieurs valeurs du secteur en question (Peugeot, Renault,...). Il est alors aisé d'en déduire les sur ou sous-performances des uns et des autres, ce qui constitue une précieuse aide à l'achat et à la vente.
N'attendez plus, vous avez besoin d'un outil performant pour y voir clair dans ces temps diffciles. Rejoignez vite le club des utilisateurs de Winixpro.
|